Ce samedi 21 janvier 2017, dans 63 rassemblements à travers la France les citoyens ont exprimé leur refus de voir le CETA, l’accord de commerce entre l’UE et le Canada, s’appliquer !
Ailleurs en Europe ce sont au moins 105 rassemblements qui ont été organisés.
Refusant de voir la démocratie sacrifiée sur l’autel du libre-échange, les citoyen.ne.s ont fait part de leur inquiétude de voir un accord qui menace les services publics, l’emploi, l’agriculture paysanne, l’alimentation, la santé et le climat pour le seul profit des multinationales.
À Paris, un rassemblement réunissant 250 personnes s’est tenu à proximité du Bureau d’Information du Parlement Européen afin d’attirer l’attention des euro-député.e.s sur le choix crucial qu’ils devront effectuer dans quelques semaines.
Le CETA sera voté par la commission INTA (commerce international) ce mardi 24 janvier. Le vote en séance plénière au Parlement Européen à Strasbourg est prévu le 15 février. À cette occasion des citoyen.ne.s de toute l’Europe viendront faire savoir leur mécontentement face à la politique commerciale de l’Union Européenne et appelleront à construire un commerce au service des peuples et de la planète.
Plus d’informations sur les mobilisations en Europe : http://stopceta.net