C’est la dernière ligne droite avant l’adoption du CETA ! Le Parlement européen vote le traité de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada le 2 février prochain : il nous reste peu de temps pour bloquer une fois pour toute ce texte dangereux pour l’environnement, les salarié⋅e⋅s, notre santé et notre démocratie.
21 janvier : journée de mobilisation contre le CETA
Deux semaines avant le vote du CETA aura lieu la grande journée européenne d’actions décentralisées. Prenez part à cette journée en organisant quelque chose près de chez vous ! Retrouvez sur notre site le kit militant « Stop CETA ».
Retrouvez sur le site du collectif l’ensemble des mobilisations prévues le 21 janvier 2017 (ou annoncez votre propre évènement).
Manifestons contre le CETA lors du vote à Bruxelles le 2 février
Le vote par les parlementaires européens sur le CETA aura lieu le 2 février 2017 à Bruxelles. Nous organiserons une manifestation d’ampleur contre le CETA.
C’est pourquoi nous organisons des bus pour aller à Bruxelles au moment du vote. Inscrivez-vous dès à présent pour les départs en bus
Plus qu’un mois pour bloquer le CETA !
Pour l’instant seuls 119 euro-député⋅e⋅s se sont engagé⋅e⋅s à voter contre le CETA, nous devons redoubler d’effort pour convaincre les restant⋅e⋅s et ensemble réussir à faire barrage au CETA.
Nous appelons les citoyen⋅ne⋅s à aller à la rencontre de leurs euro-député⋅e⋅s, en leur demandant des rendez-vous pour les indéterminé⋅e⋅s, ou en allant les interpeller physiquement pour les « pro-CETA ». Pour cela un outil avec l’ensemble des informations (position sur le CETA, coordonnées, etc.) est disponible sur le site du collectif Stop TAFTA.
Diffusez l’information
L’accord de libre-échange UE-Canada est complexe, c’est d’ailleurs sa meilleure arme. Il faut donc continuer à sensibiliser sur son contenu :
Actions en ligne
Les réseaux sociaux sont un outil puissant de mobilisation contre le CETA :
Rejoignez le mouvement !
Partout en France le mouvement prend de l’ampleur depuis bientôt quatre ans !
Tout sur la mobilisation au cours des 2 prochains mois :
Les dernières nouvelles du CETA |