Grâce à notre initiative, la ville de Sevran adresse un message fort au Gouvernement pour que la France interrompe ce cycle de négociations créant un vaste marché de libre-échange entre l’Europe et les États-Unis. Ce pas de plus dans la concurrence libre et non faussée serait préjudiciable à notre modèle social et aux conditions de vie des Français : démantèlement des protections sociales et environnementales, dumping sur les salaires et les coûts, privatisations, attaques des États par les multinationales devant un tribunal d’arbitrage…
A l’approche de l’élection européenne du 25 mai, les citoyens sevranais disent « non » à l’Union européenne et à ses orientations austéritaires et antidémocratiques.
Nous sommes pleinement engagés pour construire un espace européen de progrès social et environnemental, de coopération entre les peuples et de participation des citoyens.
Source : http://www.humanite.fr/sevran-refuse-le-marche-transatlantique-tafta-519612#sthash.0S9qEZ2o.dpuf->http://www.humanite.fr/sevran-refuse-le-marche-transatlantique-tafta-519612